Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marge feels good
22 juin 2016

La gemmothérapie au service de la grossesse

 

gemmotherapie

 

 

 

 

 

 

LA GEMMOTHERAPIE C'EST QUOI ?

 

La gemmothérapie est une sorte de phytothérapie, mais qui au lieu d'utiliser les feuilles et fleurs des plantes, utilise les bourgeons de celles-ci pour en faire des macérats plus ou moins concentrés.

100% naturel donc, et vegan :-)

Au moyen âge on utilisait déjà les bourgeons des plantes mais c'est dans les années 60 que la gemmothérapie fut créée par Pol Henry, homéopathe Belge.

Pour plus d'explications c'est ici :

Gemmothérapie - Herbalgem

La gemmothérapie est une forme de phytothérapie innovante et abordable pour tous les âges, on peut la conseiller aux enfants et même dans certaines limites à la femme enceinte. Pour un résultat optimum, nous préconisons de prendre les gouttes de macérat-mère concentré, en dehors des repas, directement sur la langue.

http://www.herbalgem.com

Et le truc super cool, c'est que même les enfants et les femmes enceintes peuvent se soigner avec cette médecine douce.

Perso j'ai découvert la gemmothérapie grâce à ma naturopathe pour soigner ma thyroïde.

J'ai été conquise.

 

gemmotherapie-bio

 

 

QUELLES PLANTES POUR QUELS MAUX DE GROSSESSE ?

 

Circulation sanguine (jambes lourdes, rétention d'eau...)

- Châtaignier

- Marronier

- Vigne rouge

Hémmoroïdes

- Marronier

Stress, angoisses, insomnies

- L'aubépine (angoisses, anxiété)

- Tilleul ( insomnies, mauvaise qualité de sommeil)

- Figuier ( stress, déprime, insomies)

Fatigue et baisse de libido

- Cassis

Voilà pour mes quelques conseils persos, pour ce qui est de la posologie ou pour d'autres problèmes, je ne peux que vous recommander d'aller consulter un ou une naturopathe qui s'y connait en gemmothérapie.

Enceinte il faut prendre la posolgie la plus basse en général.

 

herbalgem-bio-marronnier-gemmo-concentre-30ml

 

QUELLES MARQUES UTILISER

Je vous conseilles de vous rendre en magasins bio plutôt qu'en pharmacie. Vous y trouverez des labos respectueux de la nature qui ne vont pas vous donner de l'elixir de pesticides et qui en  plus ne vont pas arracher la plante pour l'utiliser. De plus, les macérats sont plus concentrés.

Moi j'utilise la marque HERBAL GEM.

J'espere vous avoir fais découvrir quelque chose qui saura vous aider dans cette période délicate qui est la grossesse...

Pour ma part ça m'est d'une grande aide !

A bientôt

Marge

 

 

 

 

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ces détails sur la gemmothérapie
Marge feels good
Publicité
Newsletter
Marge feels good
Archives
Publicité