Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marge feels good
4 avril 2016

Cosmétiques vegan accessibles

Petit article pensé pour les vegans non avertis ou pour les personnes qui veulent bien faire en se dirigeant vers des cosmétiques cruelty free. 
Parfois on s'y perd, il faut avouer que certains cosmétiques vegans sont très chers, et même si la qualité est bien meilleur que des produits chimiques lambda, nous n'avons pas tous le budget adapté. 

 

Je profite d'une période de sècheresse financière pour mettre en avant les produits vegans que j'utilise en ce moment. Je suis sur que cela servira à certains-certaines. 

LES SHAMPOINGS

A cours de mes shampoings solides faits maison (voir recette sur mon blog) j'utilise en ce moment la gamme LAVERA qui se trouve parmis les marques les moins cheres en bio et vegan. 

Quel que soit votre type de cheveux vous trouverez votre bonheur, à un prix quasi équivalent les shampoings dégueus du supermarché mais en version bio, végétalien et non testés sur les animaux. 

 

image

Le mien pour cheveux secs est à la rose, ça tombe bien, c'est mon odeur préférée 💜

Les prix varient beaucoup ! On peux le trouver en magasin bio, ou sur le net. Moi j'aime bien commander sur le net, je regroupe mes achats pour avoir la gratuité des frais de livraison. 

Il est vraiment pas cher ici . 3,25€ la bouteille de shampoing bio et vegan c'est très correct. Je commande beaucoup sur ce site mais vous pouvez chercher ailleurs si vous trouvez moins cher ! 

Lavera Hair Pro shampooing réparateur cheveux lot de 2

Lavera Hair Pro shampooing réparateur des cheveux : avec un complexe kératine et une formule soin à base de riz, de soja, d'avoine et d'huile d'amande - nu3

https://www.nu3.fr

Il y a biensurs l'après shampoing, le masque dans la même gamme. 

Autre shampoing que j'aime beaucoup, d'une part pour son format familial et d'une autre part pour sa douceur, le shampoing vegan de la marque SANTE 

 

image

Son format 500ml convient bien aux familles ou bien aux personnes qui consomment beaucoup de shampoing ! 

Vous le trouverez à 5,99€ sur le site que je vous ai recommandé plus haut. Souvent en magasin bio il n'est pas rare de le voir à 10€....Il existe biensurs pour différend types de cheveux. 

LA DOUCHE 

Que votre préférence soit les gels douches ou les savonnettes, vous pouvez trouvez du bio et vegan à prix malin ! 

Je reviens vers la marque LAVERA qui propose de chouettes parfums de gels douche : exotique, orange/argousier, rose, verveine/citron vert.... 

Là aussi je me fournis sur le site Nu 3. Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez en avoir pour 3€ le facon de 150ml. Il existe des gels douches pour homme, ou des shampoings douche bien pratique pour les sportifs. 

 

image

 

image

 

image

 

image

Toujours chez SANTE vous trouverez également des gels douches bio et vegan en gros format. 

Du côté des savonnettes, si vous ne les fabriquez pas encore vous même (voir les recettes sur mon blog) voici une sélection vegan. 

Les savons Dr Bronner sont bio, fair trade, en emballage recyclé, vous les trouverez à environ 6€ sur différends sites en ligne dont "boutique vegan".

image

 

Si c'est encore trop cher pour vous, il existe les savons de la marque "Faith in nature" au prix d'environ 2,90€ l'unité. Ils sont en vente chez "Vegan mania". 

image

 

a prix équivalent, il y a les pains de savon ALVERDE mais ils sont plus difficiles à trouver car c'est une marque allemande encore peu distribuée en France. Si vous avez l'occasion d'aller en Allemagne, vous pourrez faire le plein de leur produits vegan ! C'est un peu l'équivalent de LAVERA. 

vous pouvez tout de même en commander sur ce site :

 



Je vais stopper mon article ici car dans les marques que je vous ai donné vous trouverez tout ce qu'il faut pour votre hygiène 

- Dentifrice

- Savon liquide pour les mains

- Nettoyant visage

- Soins corps...

Par contre je vous post bientôt un article sur le maquillage vegan que j'utilise. 

 

Ce n'est plus si difficile que ça de consommer mieux. Certaines fois je me passe même de tous ces achats en fabriquant moi même et simplement mon dentifrice ou mes savons... Une simple huile végétale peux soigner votre peau et vos cheveux... 

Il n'y a plus vraiment d'excuses recevables pour continuer à utiliser des produits toxiques pour nous et l´environnement et non végétaliens... Vraiment aucunes... 

Au plaisir de vous re écrire très vite. 

 

Marge

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou merci pour cet article et je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut chercher et on peut trouver des produits de qualité, bio, cruelty free et vegan à petits prix. Effectivement les produits peuvent être à moitié prix sur internet par rapport aux magasins bio...ce qui est bien dommage... A bientôt!
Marge feels good
Publicité
Newsletter
Marge feels good
Archives
Publicité