Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marge feels good
2 mars 2014

Banana bread vegan

IMG_0216

 

Le banana Bread, pain à la banane en anglais, est une sorte de petite chose merveilleuse dont je raffolais avant d'être végétalienne. Jusqu'à présent, je n'avais pas encore trouvé la recette vegan satisfaisante. Mais ça c'était avant. ;-)

 

Finalement, on se demande pourquoi les ricains vont mettre des oeufs dans du pain... la recette végétalienne se rapproche donc encore plus de ce que devrait être le banana bread. Simple comme bonjour, ce cake plaît également aux enfants...

 

LA RECETTE

 

- 100 gr de sucre de canne ou de sucre roux BIO

- 100 gr d'huile d'olive BIO

- 225 gr de farine de blé bio (T65 dans mon cas)

- 4 bananes BIO plutot petites, les miennes pèse environ 80g sans la peau.Soit 320g de bananes. Faites attention a ne pas en mettre plus ou moins car cela risquerait de changer la consistance du gâteau.

- 1 sachet de poudre à lever BIO

- 1 sachet de sucre vanillé BIO

- 1 cuillère à café de canelle en poudre (facultatif)

- 100 gr de noix (facultatif)

 

Dans un grand saladier pesez les sucres et l'huile puis mélangez. Ajoutez les bananes écrasées à la fourchette ou mixées. Mélangez. Incorporez ensuite la farine, la levure, la canelle et bien mélanger. Incorporez si vous choisissez d'en mettre, les noix.

Versez dans un moule à cake. Cuire 45 minutes à 180°C.

Si vous faites ma recette, venez me dire ce que vous en pensez ;-)

 

 

IMG_0218

 

IMG_0219

 

IMG_0220

 

IMG_0222

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci, merci, merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Cette recette est top. <br /> <br /> Après tellement de flops de banana bread vegan, je le clame : cette recette, c'est la vie !<br /> <br /> J'ai remplacé le sucre par du rapadura, ajouté le zeste d'un petit citron vert et hmmmmm!<br /> <br /> <br /> <br /> Le bonheur tient à peu, ici c'est un partage de recette déniché grâce à l'ami google ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Il est beau, il est bon, il sent bon, c'est une pépite !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore !
G
Salut! Je fais ce gâteau tout le temps! Merci pour la recette! Aujourd'hui : j'ai pas mis de sucre mais j'ai mis une tonne de crème de marron, un peu plus de farine, de levure, et du rhuuuum!
J
Bonjour Marge.<br /> <br /> <br /> <br /> Le verdict pour ton gâteau à la banane : je l'ai fait la veille et l'ai mis dans un torchon comme tu me l'as recommandé. Je l'ai ramené pour un repas de famille et tout le monde a adoré (hormis une personne qui n'aimait pas la cannelle) , mes proches ont été surpris aussi de savoir qu'on pouvait faire un gâteau sans œufs ni beurre ! Mes parents et mon homme en redemande ! Il est aussi parfait avec un café, un thé ou une infusion. Merci pour cette délicieuse recette :)
M
Bonjour Justine, <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as bien fais de choisir cette recette pour une première expérience de gâteau vegan, elle est vraiment simple et délicieuse !<br /> <br /> Je t'avoue que généralement ma fille et moi on se jette dessus et qu'il en reste juste un peu pour le landemain... Il doit se garder 2 jours je pense. Mais je n'ai pas tenté ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Je le plis dans un torchon. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espere que tu vas te régaler. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
J
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Ton gâteau à la banane m'inspire et je pense que je vais le réaliser d'ici peu :P . Et un gâteau sans œufs ça m'intrigue encore plus ! Par contre une question : combien de temps se garde t'il, s'il te plaît ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse et ta recette.
Marge feels good
Publicité
Newsletter
Marge feels good
Archives
Publicité