Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marge feels good
27 novembre 2013

Muffins à l'amande

009

Il était une fois... les muffins ! Je les aimes si vous saviez... donc je continue sur ma lançée et je prend le risque de ne pas être originale avec cette nouvelle recette de......................... muffins  !

 

Pour les amoureux de l'amande, voici la recette.

 

(pour environs 12 gros muffins)

 

300gr de farine de blé bio

180 gr de sucre de canne bio

1 sachet de levure bio sans phosphates

100 gr de poudre d'amandes (ou 10 cuillères à soupe)

1 pinçée de sel

1 cuillère à café de poudre de vanille

120 g de crème d'avoine

240 ml de boisson d'avoine bio

60 g d'huile de Colza bio

Des amandes pour la déco.

Du sirop d'érable pour la déco.

Sur une planche et à l'aide d'un couteau, coupé en petits morceaux les amandes. Réservez pour la déco.

Mélangez d'abord les ingredients secs ensembles.

Puis ajoutez le reste des ingrédients et fouettez jusqu'a ce que vous obteniez une pâte aérée.

Versez à ras bord dans des moules à muffins graissés ou contenants des caissettes en papier.

 

002Droite

 

Soupoudrez d'amandes coupées en morceaux.

Laisser cuire environ 20 minutes à 180°C.

Une fois refroidis, vous pouvez "glacer" vos muffins avec du sirop d'érable à l'aide d'un pinceau, cela fera briller les amandes.

 

LA BONNE IDEE

Une cuillère à café de pâte à tartiner (marque nuté + sans huile de palme, bio, et vegan) à l'interieur des muffins....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Léa ! <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle bonne chose de lire cela, ne vous cassez pas la tête, il existe de nombreux livres de recettes et blogs qui sauront vous contenter, l'ère vegan a commencé et vous n'êtes pas seule à prendre conscience. Merci de ton commentaire et à très bientôt je l’espère. <br /> <br /> Tu peux également me retrouver sur facebook.<br /> <br /> Marge
L
Un gros merci pour ce blog aux recettes vegan et simples. <br /> <br /> J'ai pris moi même conscience que manger des produits d'origine animale ne collait pas avec mes valeurs profondes, et depuis c'est un peu le casse tête pour manger autre chose que des légumes ! Je mets ton blog dans mes favoris :) <br /> <br /> Léa du blog joliecoquille.blogspot.fr
B
Merci Naoci, bonne visite et à bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br /> Marge
N
J'adore !! Je viens tout juste de trouver votre nouveau blog et j'en suis ravie ! J'ai beaucoup de lecture à rattraper et de recettes à découvrir :)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée !
Marge feels good
Publicité
Newsletter
Marge feels good
Archives
Publicité