monte

Olé Olé ! Voici une recette qui va vous réchauffer  puisqu'elle trouve sont origine en Andalousie ! Par contre autant vous prévenir tout de suite cette pâtisserie vient du mot espagnol manteca qui signifie graisse... vous avez compris le message...?

Au cas où vous n'auriez pas saisi il ne faut pas faire cette recette tout les jours, sous peine de voir votre bouton de jean sauter !

Mais ça n'empêche pas que c'est affreusement délicieux. C'est lorsque je vivais à Nîmes que j'ai découvert cette pâtisserie.

LA RECETTE ( pour une vingtaine de Montécaos)

 

500 gr de farine de blé T65 bio 

200 gr de sucre de canne bio

25cl (250 ml) d'huile de tournesol bio

1 râpure de citron bio ( ou au minimum non traité ! )

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique bio

1 pincée de sel

De la canelle en poudre

 

Pour commencer préchauffez votre four à 180°C puis mettez dans un saladier le sel, le sucre, le sucre vanillé, et l'huile puis mélanger avec une spatule juqu'a ce que le mélange soit bien homogène . Ajouter le zeste et la levure . Mélangez puis ajoutez les 3 quart de la farine.

Continuez à bien mélanger et rajouter de la farine si besoin car le mélange doit être souple mais doit s'émietter.

IMG_5538

Formez des petites boules à la main de la grosseur d'une noix et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Soupoudrez les de cannelle.

IMG_5549IMG_5551

Vos Montécao sont prêts à être enfournés pendant 20 min. A la sortie du four ils seront encore mous il faut les transférer très délicatement avec une pelle à gâteaux de la plaque à une grille pour les laiser refroidir et durcir.

Et bien vous m'en direz des nouvelles ! Au goûter servis avec un bon thé chaud c'est un délice !!!

IMG_5552IMG_5555IMG_5559