Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marge feels good
26 septembre 2013

Muffins pomme/noix (vegans)

IMG_8985

 

Voici des muffins d'automne... quelle belle saison... les potirons, les citrouilles, les pommes, bananes, poires, noix... on a que l'embarras du choix pour se régaler !

 

J'ai choisis de mettre dans mes muffins ce qu'il y avait dans ma corbeille de fruit et dans mes placard. J'espère que la recette vous plaiera elle est assez simple.

 

LA RECETTE

- 250 g de farine de blé T65

- 1 paquet de levure bio

- 90 g de sucre de canne bio

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

- 250 ml de lait végétal, ici soja à la vanille.

- 50 g de yaourt de soja, ici à la vanille.

- 60 g d'huile végétale adaptée à la cuisson, ici Colza bio.

- 100 g de pomme (environ 1 petite pomme) coupée en dés.  Ici une royale gala bio.

- 50 g de noix de Grenoble bio émiettées

Préchauffez votre four à 200°C.

Préparez vos moules à muffins en les graissant ou en mettant des caissettes à l'interieur.

Emittez les noix entre vos doigts.

Pelez et coupez votre pomme.

IMG_8975

IMG_8979

 

Ensuite pesez tous les ingrédients secs (farine, sucre, levure, sel) et mélangez les entre eux.

Pesez les ingrédients liquides (yaourt, lait, huile) et mélangez au reste.

Ajoutez ensuite les pommes en les incorporants délicatement avec une cuillère, puis les noix de la même façon.

Versez dans vos moules à ras bord et laissez cuire 25 minutes. Ressortez les lorsqu'ils sont bien dorés.

Attendez qu'ils refroidissent pour mieux les apprécier ;-)

 

 

IMG_8983

 

IMG_8984

 

IMG_8986

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Capsule de café :-)
C
Miam Miam !! Tes muffins me donnent l'eau à la bouche ! La recette a l'air vraiment simple, merci pour le partage !
Marge feels good
Publicité
Newsletter
Marge feels good
Archives
Publicité