IMG_8997

Pour ma fille je n'ai toujours utilisé que des eaux nettoyantes ! Je trouve ça hyper pratique, rafraîchissant, et plus efficace que les laits... ce n'est que mon expérience personnelle chaque enfant est différent et certaines peaux supportent mieux les laits de toilettes ou les liniments...    

 

 

La recette Aroma-Zone est prévue pour 50 ml, moi je l'ai faite pour 100 ml. Avant toutes choses pensez à nettoyer votre plan de travail, vos mains, le materiel et le contenant.

 

La recette: ( pour 100ml )

 

45 g d' Eau minérale

 

- 52,6 g d' Hydrolat de fleurs d'Oranger ( peut se trouver en pharmacie )

 

- 2,2 g de Glycérine végétale

 

- 3,2 g de poudre de lait d'avoine (ou d'amande)

 

- 0,6 g d' Oxyde de Zinc

 

- 1 g de Douceur de Coco

 

- 0,6 g d'extrait de Pépins de Pamplemousse ( 16 gouttes)

 

Dans un récipient possédant un bec verseur de préférence ( type becher ) mélanger l'ensemble des ingrédients un par un. Transférez la préparation dans votre flacon.

 

Etiquetez. Elle se conserve au moins 1 mois.

 

L'oxyde de zinc à une action purifante, le miel adoucit la peau tout comme l'hydrolat de fleurs d'oranger qui a un pouvoir apaisant.

 

Comme je vous l'ai déjà expliquez je suis totalement satisfaite de cette lotion. Le parfum est doux et agréable, et elle nettoie parfaitement la peau de princesse. Si vous souhaitez une jolie bouteille à l'ancienne comme la mienne c'est ici que vous la trouverez. Sinon vous trouverez des contenants chez Aroma-zone.

                               IMG_8995 IMG_8994