Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marge feels good
18 septembre 2013

Après-shampoing petite fille Fraise/amande (vegan)

IMG_1258

Jusqu'à présent j'utilisais mon après shampoing au karité aussi bien pour ma fille que pour moi... Mais j'ai décidé de faire un flacon pour chacune et de décliner légèrement ma recette habituelle pour les cheveux de ma fille de deux ans.

Ma puce a encore des cheveux fins de bébé mais ils ont tendance à difficilement se dêméler surtout l'été lorsqu'ils sont asséchés par le soleil la piscine la mer... ils ne peuvent pas se permettre de zapper la phase hydratation tout comme les miens dailleurs.

Alors voici ma recette, toujours sans BTMS ( ingrédient que je n'affectionne pas pour son côté polluant et potentiellement irritant ) et avec la technique du one-pot.

Avant de commencer la recette, nettoyez vos mains et le plan de travail. Désinfectez ou sterilisez votre materiel et votre contenant.

La recette : (Pour 100ml environ)

- 5 g de Beurre de Karité brut et bio

- 6 g d'Olivem 1000

- 84,40 g d'eau minérale

- 1 g de lait d'amande en poudre bio

- 3 g d'ârome fraise bio

- 0,60 g de conservateur Cosgard

Peser le beurre de karité, l'olivem 1000 et l'eau minérale. Mettez les au bain marie. Si vous avez un thermomètre, retirez du bain marie lorsque la préparation a atteint 70°C ( à 65°C c'est bon aussi ). Si vous n'avez pas de thermomètre attendez que l'olivem 1000 ai fondu avant de retirer du bain marie.

 

Fouettez vigoureusement la préparation avec un mini fouet ( ou fouet de cuisine si vous avez de grosses quantités) jusqu'à complet refroidissement. Pour que ça aille plus vite vous pouvez immerger le fond de votre bol dans un récipient d'eau froide ( pas de glaçons pour ne pas faire de choc thermique ) en faisant très attention à ne pas mettre de gouttes d'eau dans votre émulsion !

IMG_1266

 

Lorsque votre émulsion à épaissit et qu'elle est en dessous des 40°C vous pouvez ajoutez les actifs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Vous poouvez enflaconner et étiquetez. Cet après-shampoing se conserve 3 mois dans de bonnes conditions.

Vous pouvez comme je l'ai fais multiplier la recette par trois et mettre votre AS dans un flacon boule avec pompe de 350 ml.

Le lait d'amande apporte une extrême douceur et de la légereté aux cheveux qui sont également nourris par le Karité et hydratés !

Personnellement pour me dêmeler les cheveux après essorage j'utilise un peigne en bois de la marque Tek.

petit-peigne-afro-a-dents-larges-en-bois-frene-lilas

Si vous avez les cheveux épais, longs ou mis long c'est l'idéal ! En plus ils sont écolos. Pour ma fille j'utilise une petite brosse de la même marque.

 

petite-brosse-bambou-tek

Autant vous dire qu'avec l'après shampoing à la bonne odeur de fraise et la brosse adaptée, le démélage devient un vrai plaisir ! Finis les Aïe !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sympa comme recette ! dommage que je n'ai pas de poudre d'amande dans mon stock... :) à tenter si j'en achète dan sma prochaine commande<br /> <br /> kim<br /> <br /> http://kimgoesscrimping.weebly.com/
B
Letis : Oui cela apporte douceur et soin à mes cheveux :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Nathalie : Merci :-)
N
La star des stars des AS revisité....Rhoooo bravo!!!! Bon, je vais gâter les petites princesses des copines ;)
L
je vois que tu aimes beaucoup le lait d'amandes en poudre dans tes soins
Marge feels good
Publicité
Newsletter
Marge feels good
Archives
Publicité