IMG_8870

Je crois avoir trouvé la formule magique pour un déodorant 100% nature, vegan et 100% efficace !

" - Balivernes !!!!! " Me direz vous... et bien non ! Pas balivernes ! Ce déodorant est le seul qui soit efficace ( en bio ou naturel of course ) sur mon mari. Pratique il peut se couler en stick ou bien en moule selon vos habitudes... Il recquiert peu d'ingrédients donc il ne revient pas cher ! et puis vous pouvez le customiser en changeant le parfum.

Bon, je vous la donne cette formule magique ?!

La recette initiale vient d' ICI et elle a été reprise puis transformée ICI, ICI et ICI !!!!!

Ca en fait des bloggueuses satisfaites n'est-ce pas ? A mon tour de reprendre cette recette et de vous la faire partager. Surtout que je l'ai faite plusieurs fois avec plusieurs formulation avant d'être complêtement convaincue du résultat.

Avant de commencer la recette nettoyez votre plan de travail et vos mains. Désinfectez votre materiel et votre contenant.

La recette: ( pour 100g )

- 6 g de Cire de Candellila

- 41 g d'Huile de Coco bio

- 33 g de Bicarbonate de Sodium

- 17 g de Fécule de Maïs bio ( ou Arrow root )

- 1 g d'Oxyde de zinc ( antiseptique )

- 2 g d'huile essentielle de citron vert ( purifiant, antibactérien )

Pesez dans un bol la cire et l'huile de coco. Dans un deuxième bol pesez le bicarbonate de sodium, la fécule de maïs et l'oxyde de zinc. Ecrasez bien les poudres ensembles à l'aide d'un pilon ou d'une petite cuillère pour qu'il n'y ai pas de morceaux. Mettez la cire et l'huile au bain-marie. Lorsque la cire est complètement fondue ajoutez rapidement et en deux ou trois fois les poudres en mélangeant vivement au mini fouet entre chaque ajout.

Ajoutez l'huile essentielle. Mélangez. Coulez rapidement en moule ou stick. Placez au congélateur 15 min puis démoulez si besoin.

IMG_8871

Vous trouverez des contenants chez Dans Ma Nature.

Vous pouvez conservez votre déodorant au frais pendant l'été.

Et bien vous m'en direz des nouvelles ;-)

IMG_8862