IMG_9690 - Copie

 

Voici une crème faite sur mesure pour ma maman pour la fête des mères. Il lui faut une crème très hydratante pour sa peau à tendance sèche.

J'ai choisis de faire une crème fluide, fraîche  avec des actifs hydratants et anti-âge.

L'huile d'avocat bio : Cette huile végétale bourrée d'actifs nutritifs est extraite de la pulpe du fruit. Elle est assouplissante, protectrice et anti-rides. Sa couleur verte est naturelle.

Macérat de vanille bio : Cette huile est obtenue d'une macération de gousses de vanilles dans de l'huile de sésame. Il est adoucissant, assouplissant et nourrissant. Il est idéal pour les peaux sèches. De plus son odeure suave est très agréable.

Extrait actif concentré de concombre bio : Le concombre de part sa teneur en vitamine C et en oligos éléments se révèle être hydratant, anti-rides et régénérant.

Actif Algo'boost Jeunesse: Cet actif est extrait d'algues brunes appelées Laminaires. Il détend la peau et comble les rides.

Avant de commencer la recette nettoyez bien votre plan de travail et vos mains et désinfectez votre materiel et le flacon.

 

La recette: ( pour un flacon ou un pot de 50 ml )

- 8,5 g d'huile d'avocat bio

- 5 g de macérat de vanille bio

- 27,5 g d'eau minérale

- 3,5 g d'olivem 1000

- 1,5 g d'actif Algo boost jeunesse

- 2,5 g d'extrait de concombre

- 1,2 g de fragrance Lilas blanc

- 0,3 g de conservateur Naticide

Pesez les huiles, l'eau et l'olivem 1000 puis mettez les au bain marie .

                                                        IMG_9669

Dès que l'émulsifiant commence à fondre retirez du bain marie et mélangez avec un petit fouet ou un émulsionneur électrique jusqu'a complet refroidissement.

Ajoutez ensuite un à un les autres ingrédients ( Algo boost, concombre, naticide, fragrance ) en mélangeant bien entre chaque ajout.

Votre crème est prête à être enflaconnée !

Cette crème se conserve au moins 3 mois.

 

N'oubliez pas de tester cette crème 48h avant utilisation au creux de votre bras afin de vérifier que vous ne faites aucunes allergies.

                                                          IMG_9681