Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marge feels good
15 septembre 2013

Shampoing solide réparateur au pamplemousse (vegan)

IMG_1298

Voici mon 2ème essai de shampoing solide. Je l'ai créé pour mes cheveux secs et colorés avec dedans du beurre de mangue pour les nourrir et de l'huile de Buriti pour raviver leur couleur !

Avant de commencer la recette prenez toutes les mesures d'hygiène nécessaires. Le sodium coco sulfate est un tensioactif naturel ( dérivé sulfaté des acides gras de l'huile de coco ) mais il est toute même trèsirritant pour les voies respiratoires et la peau donc porter impérativement un masque, des gants et des lunettes.

 

La recette ( pour environ 100g )

- 65g de Sodium coco sulfate

- 15g de Douceur de coco ( tensio actif adoucissant et hydratant )

- 10g de Beurre de Mangue ( nourrissant et adoucissant )

- 5g d'Huile végétale de Buriti

- 2g de Provitamine B5 ( fortifie, répare et fais briller le cheveux )

- 1g de Céramides végétales ( protège l'éclat des cheveux colorés, répare )

- 2g d'Huile essentielle de Pamplemousse bio ( tonifie le cuir chevelu et parfume agréablement)

Mixer le sodium coco sulfate en prenant garde de bien mettre le couvercle de votre mixer et de porter un masque. La poudre de ce tensio actif est très volatile et irritante pour les voies respiratoires. Mixer permet d'obtenir une texture plus homogène, cette astuce a été donné sur le groupe " Aroma-zone entre nous".

Mettez au bain-marie ( feu doux ) le SCS et le douceur de coco. Avec une grosse cuillère à soupe (ou un pilon) écrasez la mixture contre les parois jusqu'a obtenir une pâte homogène et collante. Ajoutez le beurre et l'huile végétale et écrasez jusqu'a ce qu'ils soient mélangés au reste.

Hors bain-marie ajoutez les actifs et l'huile essentielle.

Avec le dos d'une petite cuillère à soupe tassez la pâte de shampoing bien au fond du moule. Placez le au congélateur de 15 à 20 minutes.

En pressant sur le moule faite sortir votre shampoing solide.

Laissez le sécher 48h minimum avant utilisation.

 

IMG_1299L'huile de Buriti entretient ma couleur et répare mes cheveux secs.

Quand à l'odeur de l'huile essentielle de pamplemousse c'est un véritable bonheur... un réel moment de détente. J'utilise fréquemment cette huile en diffusion dans la maison...

J'aime bien le coté économique des shampoings solides ( je ne suis pas radine hein ! ) ils durent longtemps et sont écologiques puisque sans emballages ;-) J'ai également abandonné les gels douches pour adopter les savons mais ça c'est un autre débat :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
http://savagemadwomen.canalblog.com/archives/2013/10/14/28215604.html<br /> <br /> Voici, j'ai testé selon la recette de marge mais j'ai apporté deux modifications. c'est très simple à faire ! bonne tambouille.
Marge feels good
Publicité
Newsletter
Marge feels good
Archives
Publicité