IMG_5081

J'ai formulé cet après shampoing pour bien hydrater mes cheveux secs. J'ai choisis l'oléine de Karité car elle est encore plus concentrée que le karité et c'est tout bénef pour mes cheveux ;-) Une recette simple et à faire en grosse quantité pour être tranquille un bon moment ;-)

Si vous souhaitez faire une plus grosse quantité que ce que je vous propose, multipliez les ingrédients par 5 pour 500 gr de produit fini par exemple :-) Ne changez pas les ingrédients, vous rateriez votre recette, si vous souhaitez substituer ou enlever des choses laissez moi un commentaire sur ma page facebook Ceci est valable pour toutes les recettes cosmétiques de mon blog ;-)

Tout mes ingrédients viennent de chez Aroma-Zone (certifié one voice donc non testés sur les animaux)

 

LA RECETTE


- 7g d'olivem 1000 ( émulsifiant)

- 10g d'oléine de karité (réparateur, nourrissant)

- 1g de céramides végétales (soin de la couleur)

- 1g de provitamines B5 (réparateur)

- 2g d'acide lactique végétal (acidifiant pour la brillance)

- 2g d'extrait aromatique de votre choix (ici ananas ! the best ! ;-))

- 0.60g de cosgard (conservateur)

- 76.40g d'eau minérale

Avant de commencer la recette nettoyez votre plan de travail et vos mains. Désinfectez votre materiel et votre contenant.


Pesez l'olivem, l'oléine de karité et l'eau minérale dans un récipient (en inox de préférence). Faite chauffer au bain marie jusqu'a 70°C puis retirez du feu. Si vous n'avez pas de thermomètre, retirez du bain marie lorsque l'olivem est complètement fondu. Fouettez tout de suite très energiquement jusqu'a ce que le récipient et la préparation soit à températurer ambiante (comptez au moins 5min)

 

Puis ajoutez un à un le reste des ingrédients en pesant très précisément. Fouettez entre chaque ajout. Enflaconnez et étiquetez. Vous pouvez gardez votre après-shampoing au moins 3mois à l'abris de la chaleur et de l'humidité.

 

 

IMG_5080