Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marge feels good
15 septembre 2013

Cake aux pépites de chocolat (vegan)

IMG_5244

 

 

 

Par avance, désolée pour la photo qui n'est pas digne de vous mes lecteurs... mais je l'ai prise à minuit avec mon téléphone à la va-vite !

 

Cela n'enlève rien au miam-miam de ce cake !!! J'ai bien fais de sortir ma spatule et mon tablier à 23h étant donné le résultat ;-) Voici donc la recette de mon cake improvisée en fin de soirée...

 

 

 

MA RECETTE

 

- 250 g de farine de blé bio T65

 

- 150 g de sucre de canne bio

 

- 1 sachet de levure bio

 

- 1 pincée de sel

 

- 1 pincée de bicarbonate alimentaire

 

- 85 g de margarine végétale fondue bio

 

- 100 g de crème de soja bio

 

- 15 cl de lait de soja vanillé

 

- 60 g de noix de Grenoble bio

 

- 50 g de pépites de chocolat noir bio

 

 

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 


Mélangez ensemble : la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre fondu, le lait de soja et la crème de soja, mélangez. Lorsque la pâte est homogène ajoutez les noix que vous avez au préalable emietté et les pépites de chocolat. 

 

Versez dans un moule à cake et cuisez environ 50 minutes.

 

Attendez bien que le cake soit frid avant de le démouler, sinon il va se casser... (oui je parle en connaissance de cause :-S )


C'est un vrai délice... vous m'en donnerez des nouvelles...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bon cake.. j'adore l'ajout de noix. et pas d'oeufs!!<br /> <br /> Merci
B
Super je suis contente, par curiosité, quelle huile ? Car j'essai de ne plus utiliser de margarine et j'aimerais modifier la recette ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Marge
P
Merci pour la recette ! Je l'ai fait avec de l'huile à la place de la margarine, il est excellent ! :)
B
Que cela a t'il donné ? <br /> <br /> <br /> <br /> Marge
A
Hum, il a l'air délicieux, je vais tenter ça bien vite !!!
Marge feels good
Publicité
Newsletter
Marge feels good
Archives
Publicité